Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/25aead0298a7359e58e5e7da208d1eee/cas-sommartel/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5941
Sortie du samedi 17 février 2018 à La Crêta de Vella – Cours de formation randonnée à ski | CAS Sommartel

À 09h28, la nombreuse équipe se trouve à l’Hôtel du Bivouac Napoléon, à Bourg-St-Pierre où la plupart d’entre nous dormirons le soir.

Départ vers 10h du village de Bourg-St-Pierre, aux alentours du camping. Après une courte descente à ski (peautés pour certains) dans la combe, nous amorçons la montée sur un chemin forestier.
Le temps est mitigé mais il ne fait pas froid. La visibilité réduite indique que nous sommes sous le brouillard. Le grand groupe que nous sommes forme un long serpentin coloré. La première partie de l’ascension nous semble longue car le dénivelé est peu marqué.

Assez vite, vous faisons une halte sur le chemin pour exécuter un jeu de rôles en rapport aux dynamiques de groupe.

Plus tard, alors que nous passons à côté des derniers arbres de la forêt, le froid nous rattrape et des flocons commencent à tomber.

Après un pic-nic dans la côte, nous repartons sous la neige tombante en direction du sommet. Alors que l’averse neigeuse s’intensifie, notre groupe se sépare en deux. Certains décident de redescendre alors que d’autres montent jusqu’au sommet, d’où la vue a été absolument imprenable.

Comme les gore-tex des membres du groupe ne sont pas encore toutes percées par la neige mouillée qui nous tombe dessus depuis quelques temps déjà, les organisateurs de la course nous contraignent à déplacer à la pelle des mètres et des mètres cube de neige. Aussi, nous courons aussi vite que nous en sommes capables, battant la neige de nos lourds souliers au rythme des « bip…bip…bip » de nos DVA. Tout ceci pour tenter de retrouver le chien du DARD, un certain Sans-Plomb.

Une fois trempés jusqu’à l’os, nous savourons la dernière montée qui nous a directement conduit à la pleine du camping.

Comme visiblement, nous avions peur de sécher, nous avons ensuite profité du SPA de l’hôtel avant de s’empiffrer de raclette de Bagnes.

Organisateurs: Guy, Joab, Mickael, Sandrine Seidel

Participants: Anne, Anouk, Audrey, Beuchat, Cécile, Didier, Sylviane, Jean-Bernard, Jeremy, Katia, Juliette, Jess, Marie, Grégoire, Markus, Patrice, Raffaele, Sophie, Thomas, Simon, Randy, Murielle.

Murielle Barth