Ce samedi 3 février 2018, Guy, notre Gentil Organisateur, nous a préparé une magnifique course dans le val d’Hérens. Malheureusement, en guise d’ascension, notre GO a dû se contenter de passer de son lit à son canapé de salon… La douzaine de vaillants que nous sommes, se retrouve tout de même, sur le parking en bord de route, entre Mâche et Pralong, à 9h tapante. Nous partons sans notre chef mais avec sa super remplaçante: Sandrine. Les conditions hivernales de ce week-end, suite aux belles chutes de neige sur les Alpes et les Pré-Alpes permettaient à Guy de choisir une multitude de courses, mais la météo de ce samedi est, clairement bonne, que dans cette région du Valais…

Jolie montée au départ entre pâturages et forêts. La pente est régulière, nous croisons deux alpages puis passons dans la combe de la Rosette que nous longeons jusqu’au col de Louèrette. Au départ, la montée nous réchauffe mais arrivés dans la combe nous nous faisons surprendre par un froid mordant qui ne nous quittera plus jusqu’au col… A 50 mètres de celui-ci, le soleil nous accueille, il est plus que le bienvenu!!!
Les sommets alentours se dévoilent peu à peu, la couche nuageuse qui les recouvrait se dissipe. Quel magnifique panorama. Weisshorn, Cervin, Dent blanche… Comme certain doivent être de retour pour midi…on ne donnera pas de noms…on redescend sans passer par le sommet… Une descente dans une neige épaisse et néanmoins poudreuse, un régal pour certains, un peu plus fatigant pour d’autres…
Merci Guy pour ton organisation et Sandrine pour ta présence attentive. Les OJiens vous êtes super, on se sent jeunes en votre compagnie!

Sylviane

Les participants: Sandrine, Murielle, Cécile, Anouk, Anne, Didier, Jean-Bernard, Patrice, Mathias, Joab, Gaëtan, Sylviane