Le CREA Mont-Blanc est un centre de recherche en écologie spécialisé dans l’étude des milieux montagnards. Sa mission repose sur une recherche d’excellence et la vulgarisation de cette recherche pour un partage des savoirs avec le public. Depuis plus de dix ans maintenant, le CREA Mont-Blanc a notamment développé plusieurs programmes de science participative transfrontaliers.

L’année dernière, le CREA Mont-Blanc proposait les premières missions de volontariat scientifique au Mont-Blanc et invitait pour la première fois des volontaires à partager la vie des chercheurs du massif durant leur temps libre. Suite au succès des éditions de 2016, nous proposons cet été trois nouvelles sessions d’une semaine durant lesquelles volontaires et chercheurs travailleront main dans la main dans notre laboratoire à ciel ouvert. Au programme, de la randonnée en montagne et une immersion totale dans le quotidien d’un centre de recherche en écologie alpine.

À l’heure où les changements environnementaux questionnent nos modèles touristiques, le CREA Mont-Blanc propose aux visiteurs une nouvelle forme d’engagement porteuse de sens pendant leurs vacances : contribuer directement et concrètement à un projet scientifique de long terme pour faire du Mont-Blanc un site de suivi de référence du changement climatique à l’échelle de la planète.

Plus d’info: communiqué de presse