Il m’a dit l’autre jour : « Faudra que je lève le pied, car je n’arrive plus à courir comme avant », ce qui signifiait qu’il désirait quitter la commission des chalets, après tant d’années passées à gardienner, à gérer et à entretenir nos chalets, et plus particulièrement Le Fiottet.

C’est à l’orée de la soixantaine, en 1998, qu’il a adhéré au CAS. Comme il n’aime pas rester sans rien faire, il ne lui a fallu que deux ans pour devenir membre du comité avec le titre de secrétaire aux verbaux. Peu de temps après, la commission du Fiottet lui a fait les yeux doux, et c’est en 2005 qu’il en est devenu président, lors du départ de Louis Capillard.

Sa première tâche fut de réunir sous un même toit la commission du Fiottet et celle de Roche-Claire. Mais que serait un président sans l’aide précieuse des gérant/e/s ? Question qui permet de dresser le petit historique suivant :

  • Gérances de Roche-Claire : Blaise Buffe de 1999 à 2009, puis Monique Gentil dès 2010.
  • Gérances du Fiottet : Jean-Louis Kehrli de 1994 à 2004, puis Jan Seeger de 2005 à 2007.

En 2008, Pierre Sahli reprit la présidence de la commission, ce qui permit à Willy de succéder à Jan Seeger à la gérance du Fiottet, avant d’être remplacé par Jacques Jeanneret dès 2011.

L’historique récent de la commission ne serait pas complet sans mentionner, au début 2014, le départ d’Anita Froidevaux (merci Anita), remplacée par René Jeanneret, puis l’arrivée de Jean-Paul Robert, qui succèdera à Willy dès 2015. Bienvenue et remerciements à ces nouveaux membres.

C’est aux alentours de 2008 qu’il m’arriva souvent de rencontrer Willy au Fiottet, lors de mes escapades hebdomadaires sur les crêtes du Jura. C’est lors d’une de ces rencontres qu’il me dit : « Depuis le temps que tu viens boire l’apéro au chalet, tu pourrais quand même te « mettre » de club ! ». Je n’avais rien vu venir : cette démarche n’était qu’une première étape pour m’inciter à m’engager dans la commission des chalets… et à en devenir un jour président !

C’est à ce titre et au nom de la commission que je t’adresse ici ce témoignage amical de remerciement pour ta participation active et constructive à nos nombreuses séances de commission. Un grand merci à toi et à ton épouse Violette pour tout le temps passé à bichonner nos chalets, à soigner et à fleurir leurs alentours, à veiller à ce que chaque visiteur soit reçu comme un roi.

Et soyez certains que nous vous réserverons le même accueil lors de vos visites.

Alors à bientôt.

Gervais Oreiller
Président de la commission des chalets