» Pour fêter d’une manière originale son 150e anniversaire, le Club alpin suisse (CAS) a décidé de mettre en valeur ses cabanes – il en possède et gère plus de 150 – grâce à Gerry Hofstetter. L’artiste suisse a débuté une tournée des Alpes: il éclairera 26 cabanes, jusqu’au mois d’octobre. Tous les cantons, et pour chacun une section possédant une cabane, seront représentés. Neuchâtel sera de la fête avec l’illumination en août de la cabane du Monte Leone, au Simplon, gérée par la section Le Locle-Sommartel du CAS.
Outre la répartition géographique, le CAS a fixé d’autres critères de choix des cabanes, tels la facilité d’accès, les propositions novatrices de transport du matériel, l’approvisionnement d’énergie aussi autarcique que possible à partir de sources renouvelables, ainsi que le respect des zones protégées et des aires de tranquillité pour la faune.
Gerry Hofstetter et son équipe utiliseront dans la mesure du possible les transports publics, le ski, la marche ou des animaux de bât avec l’aide de bénévoles.
En principe, il n’y aura pas de transport par hélicoptère, sauf pour d’éventuels compléments de matériel. Ils pourront être pris en charge par les vols réguliers d’approvisionnement des cabanes. »
arcinfo.ch, le 20.04.2013
Site officiel de la cabane Monte-Leone-Hütte SAC
Communiqué de presse (hofstetter-marketing)