À nouveau par un temps splendide malgré un peu de brouillard matinal, nous nous sommes retrouvés à Fournet-Blancheroche pour effectuer une balade au-dessus du Doubs.

 

Notre chemin nous conduit aux Belvédères de La Cendrée, le haut des Echelles de la Mort et à la Charbonnière du Haut où nous avons fait un petit arrêt bienvenu.

 

Ce n’est pas tout, il y a encore du chemin à faire, donc départ pour la montée en direction des Vieilles Femelles où nous arrêtons pour le repas de midi avec une magnifique vue sur le Doubs.

 

Une fois notre dîner englouti, nous poursuivons la balade en passant par la Piolotte, la Crampoulotte, le refuge du Vaudey ainsi que le restaurant « Au Bois de la Biche » où chacun a pu se désaltérer.

 

Pendant que le groupe rejoignait les voitures, 2 clubistes ont sagement attendu au restaurant afin que l’on vienne les reprendre. Puis chacun est rentré dans son foyer respectif.

 

 

 

Participants : Gervais Oreiller, Monique Niederhauser, Marie-France & Blaise Grüring, Claudine Vuilleumier & Daniel Gilibert, Willy Kohli, Marylise Simon-Vermot, Geneviève Amann (Rédactrice)